Agir en Gentillhomme, et autres règles de bienséance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agir en Gentillhomme, et autres règles de bienséance

Message  Il Narratore le Mer 16 Oct - 19:15

Messieurs et Medames les joueurs, joueuses, et futur joueurs/joueuses, vous comprenez bien que le Royaume d'Izas s'attend a un grand standing de la part de l'aristocratie que vos représentez. Donc allez, hop, hop, hop, on lève le petit doigt quand on tiens sa coupe de champagne.

Plus sérieusement ce message a pour but de vous rappeler ce qu'implique la très honorifique distinction  de joueur fairplay.
Cela n’empêche pas vos personnages d’être tout a fait odieux les uns avec les autres, et la première chose que je rappel, car cela arrive souvent, les attaques envers vos persos ne sont pas des attaques contre vous. Si, si je vous assure, le joueur qui a conduit tel ou tel de vos personnages a l’échafaud ne complote pas contre votre propre mort. Ce serait comme dire que votre adversaire au Monopoly désire réellement vous voir ruiné. Vous savez que c'est faux, et ce même quand vous voyez qu'a mesure que votre pion s'approche dangereusement de sa rue de la paix et son hôtel tout neuf, son sourire sadique s'élargit! Bref, ne créez pas de ranqueur et de conflits personnels entre joueurs parceque vos personnages se tirent des coups de poignards.

Tant que je suis sur ces considérations sanguinolentes, je tiens a préciser avant de recevoir des messages outragés, que vos personnages peuvent mourir, il est même probable qu'ils meurent. D'où l’intérêt de jouer ici une famille, qui ne se fera pas génocider, promis, craché. Evitez, même si c'est votre petit préférer qui vient de se faire écarteler, de ramener de la campagne son jumeau caché qui a exactement le même caractère et qui va reprendre les mêmes affaires car il "veut tirer au clair les raisons de ce tragique accident". C'est téléphoné, je vous en prie, trouvez autre chose.

Concernant l'espace hors jeu, je vous prie d’être courtois et polis entre vous, et d’éviter les longs débats stériles sur ça aurait du se passer comme ça. Ce genre de sujet seront vite verrouillés.
J'etablit les proba de mes dés au cas par cas. Parfois mes choix peuvent être mauvais, j'en ai conscience. Evitez encore une fois la confrontation, et faites avec. Exceptionnellement, , en citant un passage de votre message que j'aurais omis, je peux refaire un lancé, dans la mesure où tous les joueurs présent sur le scénario sont d'accord. Je vous préviens cependant que si il ya débat entre les joueurs sur telle ou telle façon de créer une table de lancé, je ne reviendrait pas sur ma décision. Si la situation s'envenime, le sujet sera fermé. Rappelez vous que quelque soit le résultat des dés, le Mj ne vous veut aucun mal.

Je tiens aussi a rappeler certaines conséquences de la notion de roleplay. Bien sur, tout le monde veut voir ses personnages réussir. Mais comme tous les jeux, il y a des perdants, surtout ici où les joueurs se battent entre eux. Acceptez le. Aucune défaite n'est définitive et ce jeu est conçu pour que les joueurs ayant le plus de peine puissent facilement remonter la pente et faire chuter les vainqueurs de leur piédestal. Mais dans tous les cas, vous n’écrivez pas un roman dont vous être le héros, et devez accepter que la confrontation tourne a votre désavantage. Personnellement, j'adore quand mes personnages sont dans la mouise, ce sont les moments des meilleurs roleplay. Donc comme j'aime me faire martyriser par le MJ, eh bien, en tant que MJ, je vais vous martyriser^^ Courez pauvres fous.
Concernant un roleplay face a un autre joueur, rappelez vous deux choses, et tout devrait bien se passer
-évitez d'etre grosbill, vos actions doivent être proportionnées par rapport a vos moyens. Vos familles sont riches, mais l'argent reste limitée en quantité, et seriez vous crésus que l'argent ne peut pas tout.
-Ne présumez pas, au maximum, des réactions des réponses et des choix de votre interlocuteur, car celui-ci prend en général mal que vous décidiez a sa place pour ses persos. Cela reste cependant tolérable a très petite échelle s'il n'y a pas de conséquence, comme une courte réponse pour relancer le dialogue, ou un sursaut face a une situation soudaine. Au delà évitez.

Ah et je l'ai déjà dit mais, ne contredisez pas le MJ. Mème si son choix vous semble incoherent. Demandez lui plustot amicalement d'expliquer pourquoi ce choix, et éventuellement, de rappeler tel ou tel élément que vous aviez déjà évoque. Mais si il persiste dans son choix, n'insistez pas.

Dernière règle, pas de choses inlude dans les sections exludes, et vice versa (une ligne d'exlude entre crochet si une précision est nécessaire est tolérée en haut ou en bas d'un message inlude. pas au delà)

l'univers est assez complet. vous pouvez ajouter dans votre roleplay des elements mineurs si ils restent cohérents avec le reste de l'univers. Concernant les organisations et guildes, demandez moi par mp avant, merci, mais cela reste tout a fait possible.

Surtout amusez vous et surprenez moi!
avatar
Il Narratore
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 12/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://caldonie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum