Les qualités d'un bon RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les qualités d'un bon RP

Message  Il Narratore le Ven 22 Nov - 23:31

Ce jeu n'impose pas de nombre minimum de ligne par rp contrairement a beaucoup, car j'estime que la longueur ne doit pas etre forcée: quand l'on a beaucoup a dire, l'on dit beaucoup, et quand l'on a peu a dire, l'on dit peu. Certains préfèrent les echanges de messages cours et réactifs, certains aiment poser leur personnage. Je m'adapterais sur ce plan au style de jeu de chacun. Cependant ce message vise a vous donner quelques indications.

Votre message ne sert pas qu'a donner des indications au MJ ou aux autres joueurs sur l'acte de vos personnages afin de réagir. Ensemble, nous posons un univers, une ambiance, et la qualité des message y est pour bien plus que le Background posé, même si celui-ci est bien entendu primordial.

Un bon roleplay se juge sur plusieurs critères, et comporte notamment
: - Une langue maîtrisée, une bonne conjugaison/orthographe. A ce sujet je tiens a m'excuser pour les coquilles que vous trouverez dans mes post, je suis pas archi doué sur l'orthographe mais je fait des efforts.
- Le Rythme du texte joue beaucoup sur l’ambiance, l'alternance action description et la maîtrise de la longueur des phrases est important, tout comme la ponctuation.
-La narration, la manière dont les choses sont amenées et s'imbriquent les unes aux autres, votre talent de conteur, quoi.
-L'action et l’émotion: un bon roleplay décrit bien ce que fait le personnage, pourquoi il le fait, ce qu'il pense en faisant ça, son état d'esprit a ce moment là, son questionnement intérieur.
-Une ouverture: rares sont les roleplay qui posent le point final d'un scenario, et vous savez qu'il va y avoir une réaction a votre message. Là aussi ça se prépare. C'est souvent le plus compliqué, il faut réussir a évoquer l'interlocuteur ou la situation globale au moment de l'action sans faire jouer les PNJ ou les PJ.

Je ne vous reprocherais pas l'irrespect de ces règles, ce sont des conseils qui ont pour but d'obtenir de bons roleplays sur ce forum. Le MJ quant a lui sera moins prolifique, se contentant d'amener l'ambiance et les conséquences de vos actes, mais ne pouvant par exemple se placer sur le plan des émotions, ne décrivant que ce qui est perceptible pour les joueurs. Vos meilleurs roleplay seront donc certainement les confrontations entre les PJ de deux joueurs différents.

Ne vous prenez pas la tète, et Bon jeu.


Il Narratore
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 12/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://caldonie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum