la Maison Ethnar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la Maison Ethnar

Message  Famille Ethnar le Mer 11 Déc - 0:30

Nom de votre Famille : Ethnar

Devise de votre Famille : Notre Feu ne meurs pas.

Nom du Patriarche et de quelques membres importants de la famille :
La Famille Ethnar n'est actuellement pas dirigée par un Patriarche, mais par une Matriarche.
L'actuelle Matriarche est Licendre Lagerthadottir, Gardienne du Foyer et responsable du Feu de la famille. Son Frère, Jensen Ragnardson, est  le Maître des Fers : il s'occupe de la sélection des minerais et de la création des alliages qui serviront aux forges.
C'est la fille ainée de Licendre, Mara, qui s'occupe de diriger les affaires de la famille et de siéger à la Chambre des Pairs. Sa cousine Yon Ildurdottir est le Maître-forgeron de la famille. Le frère benjamin de Mara, Lars Rolloson, occupe le poste de Peseur, c'est-à-dire d'Argentier.
La famille compte une dizaine de membres de sang, et une douzaine d'employés (Forgerons, ouvriers de soufflets et Gardes principalement). Le doyen de la famille est le grand frère de Licendre Bragg Ragnardson, père de Yon, agonisant du Mal du Charbon. La plus jeune est Iina, fille de Yon, qui n'est âgée que de quelques semaines.
(Note : Dans le cas où la chambre n'autorise pas les femmes, c'est Lars qui siège.)

Origine de votre famille: Issue du peuple, la Famille Ethnar est arrivée a Venecciano il y a un tout petit peut plus d'un siècle. Originaire du Nord d'Arradis, la Grand-mère de Licendre était un forgeron à la recherche d'une argile et de sable pour mettre au point un nouveau type d'acier. C'est dans les marais du Delta du Vaccia qu'elle a trouvé ces éléments, et s'est installé. L'acier qu'elle à produit et les épées qu'elle en à tiré, les Fornberht, ont valus à sa famille au place à la Chambre des pairs et la réputation d'être le meilleurs forgerons de la ville, au moins. A ce jour, le secret de l'acier Ethnar reste un mystère bien gardé, et pour certains qui murmurent dans les recoins sombres, une preuve d'un pacte avec des forces maléfiques.

Organisation au sein de laquelle votre patriarche est membre  : Principalement la Guilde du Feu, l'organisation rassemblant les forgerons de la ville, qui a plus où moins été créer par des Ethnar d'ailleurs. Cette guilde est officiellement centrée sur le travail de fer et des métaux en général, et collabore assez souvent avec la guilde des Orfèvres. La famille est en opposition/rivalité avec la guilde des armuriers depuis une bonne cinquantaine d'années maintenant, de par leurs refus catégorique d'y entrer, principalement. Les Ethnar considèrent la guilde des armuriers comme "un ramassis d'amateurs vaguement éclairé qui font joujoux en tapant sur des enclume pour faire du bruit, sans pour autant être capable d'allumer un feu correctement", pour reprendre les parole de la Matriarche.

Quartier de résidence : Porte de Soyans. La Maison Ethnar n'a pas changé de place depuis l'arrivée de la famille. Situé à deux pas de la porte principale, elle a une apparence plutôt dépareillée du fait des très nombreuses rénovation et reconstructions qu'elle à subis au fil du temps. La forge se trouve au centre de la Maison, et sert à chauffer quasiment tout le bâtiment. La maisons est très reconnaissable dans le quartier, car elle est une des rares construites en pierre et la seule à être aussi sombre du fait de la suie accumulée contre les pierres depuis des décennies. Le voisinage la surnomme "la maisons des lames de feu", du fait que les lames qui viennent d'être trempées par les Maitres forgerons de la maisons s'enflamment quelques secondes après avoir été trempée et que de fait, la trempe se fait à l'extérieur.

l'Histoire de votre famille : Après son installation, la famille Ethnar à ouvert une boutique servant à vendre les fruits de sa forge. Cette boutique à fermé trois ans plus tard, la maison ne travaillant plus que par commandes spéciales. L'acier Ethnar à très vite acquis une réputation extrêmement prestigieuse du fait de sa très grande solidité alliée à une flexibilité exceptionnelle.
Cependant, tout les membres de la famille ne travaillaient pas aux forges familiales. Que ce soit par manque de talent ou bien de motivation, certains Ethnar ne touchaient jamais à un marteau de leurs vie. C'est ainsi que toute une partie de la famille s'est lancée dans le commerce, investissant principalement dans la prospection minière de minerais divers et de pierres semi-précieuses qu'ils faisaient enchâsser dans des parures d'une facture qui fut décrite en ces terme par la suite : « Les bijoux vendus par les Ethnar sont comparables aux pages enluminée d'un livres : Le texte reste central, mais dés qu'on regarde de plus prés on remarque le fourmillement discret des enluminures et la fluidité de la calligraphie. »
C'est la face commerçante de la famille qui lui a valu une place à la Chambre des Pairs, mais c'est par le marteau qu'ils s'y sont fait accepter : Il est très rare de voir le patriarche d'une grande famille sans une Fornberht à la ceinture. Ces épées d’exceptions sont offertes aux nouveaux patriarches le jour de leurs premières entrée à la chambre, selon une tradition mis en place avec un manque de subtilité assumé de la part du Père de Licendre. Même si à la base c'était une vaste blague vaguement perçue comme arriviste qui arrangeait bien les patriarches au final, cela se fait depuis assez longtemps pour que les pères soit fiers en regardant leurs fils recevoir leurs Fornberht en écoutant la phrase traditionnelle du Maître forgerons Ethnar « Nous avons tous la même arme, et il n'y en a pas de meilleure. De fait, seul nos mots comptent, car personne ne dominera par le sang dans cette chambre. »
Les seuls réels problèmes auquels la famille à du faire face concernent l'hostilité plus où moins ouverte des divers clergés de la ville. La Foi des Ethnar va ouvertement aux vieilles traditions du Nord – un mélange de culte des ancêtres, de panthéon qui ne différe du panthéon classique que par les noms et de vénération de l'épée – ce qui n'est pas vraiment du goût du clergé. Et je ne parle même pas du mystère qui entoure leurs techniques de forge. Mais ils fournissent les paladins de Témérec en armes et armures et l'Epée de Justice du Liturge de Cassiel est un Fornberht. Du coup les pratiques étranges des Ethnar sont considérées par les hautes sphères comme des excentricités dues à la chaleur de fourneaux, et cela ne va pas plus loin.

La Philosophie et le comportement de votre famille : Les Ethnar sont connus pour leurs excentricités, la flexibilité exceptionnelle de leurs lames et la rigidité tout aussi exceptionnelle de leur parole. Du fait de sa grande ouverture en terme de mariage, il n'y a pas vraiment de type Ethnar. Cependant, on les reconnais à leurs yeux bleu glacier, aux tatouages qu'ils ont amenés avec eux en partant du Nord et aux clous faits de leur acier qu'ils utilisent pour percer leurs chairs par tradition.
Contrairement à ce que l'opinion publique pense, leurs organisation n'est pas matriarcale. Cependant, leur tendance générale à être francs et directs quelque soit leurs sexe tend à donner aux femmes une image plus dure. Dans les faits, ils sont tout aussi aptes au mensonge et à la manipulation que les autres familles, mais aucun négociant de la famille n'est assez stupide pour briser cette apparente impulsivité. Cependant, ils sont connus dans les hautes sphères diplomatiques pour ne jamais bluffer sans être capable d'aller au bout de leurs parole.
Pour en revenir à leurs réputation matriarcale, il faut préciser que c'est la mère et pas le père qui transmet le nom, ce qui explique leurs liens très étroits avec certaines familles qui n'ont pas eut d'héritier mâle et qui ont pu préserver leurs noms en mariant leurs filles avec un Ethnar. Bien sûr, les familles les plus conservatrices voient cela d'un mauvais œil, mais les familles les plus conservatrices étant rarement les moins belligérantes, ils ne peuvent que chuchoter pour pouvoir continuer d'armer leurs hommes.
Le Blason de la famille est de gueule taillé d'argent à l'épée croisée d'un marteau.

Informations utiles : En ce qui concerne les Fronberht en possession des divers patriarches, j'invite les joueurs des familles concernées à me contacter afin qu'on lance un RP concernant la commande, la Forge et la remise de l'arme.
En ce qui concerne la technique de forge des Fornberht et le secret de la fonte de l'acier qui les compose, je tien à préciser que rien n'est magique, malgré les rumeurs que je décrit dans la fiche. Pour ceux qui sont un peu intéressés par l'histoire de la forge, je reprend le principe de forge des +Ulfberh+t vikings quasi-identiquement, en modifiant juste un petit détail (que je ne dévoilerais pas, sauf à la demande d'un MJ bien entendu. Si vous êtes curieux y'a des indices dans la fiche).

_______________________________

A propos de moi, joueur. bah je m'appelle Rain, rôliste depuis huit ans sur 24 ans de vie. Je bosse dans l'écriture et je suis assez passionné par la science-fiction, les univers médiévaux, et une bonne partie de ce qu'il y a entre les deux.
A titre indicatif, j'ai trouvé le forum sur Tour de Jeu, et je le trouve vachement cool, parce qu'on joue une famille et pas un personnage, et donc on peut buter des gens, en faire naitre d'autre, changer de style de jeu et RP tout seul quand y'a personne de dispo. Par contre, si je peut me permettre une critique, il manque cruellement une carte au descriptif du l'univers.

Voila voila, en espérant que la fiche vous plaise.

------

Statistiques:

Statistiques:

Richesse:1 (vente d'armes et produits de forge)
Argent:1
Effectif:2 (allier mobilisables max: 100)
Armement:1 (4/5 hommes de mains)
Présence:1

Matriarche: Licendre Lagerthadottir: +2 pour communiquer au sein de la Guilde du feu
Frère: Jensen Ragnardson: /
Fille: Mara:/
Fils: Lars Rolloson: /



Dernière édition par Famille Ethnar le Jeu 12 Déc - 17:59, édité 1 fois
avatar
Famille Ethnar

Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la Maison Ethnar

Message  Il Narratore le Jeu 12 Déc - 17:48

Oh un nouveau! Bienvenue! Je suis étonné, pour le moment j'ai pas vraiment fait de pub et le jeu est encore balbutiant. ^^

Votre fiche est très bien faite et montre que vous avez bien saisi l'univers que j’essaye de construire.

Le quartier des portes de Soyans est un quartier a ennuis et assez pauvre (présence d'une sorte de mafia locale), cependant la présence d'une famille plus riche en son sein est tout a fait possible vu que Venecciano n'est pas une cité très organisée. Et puis ce genre de quartier peut avoir certains avantages (prévot qui ferme les yeux quand on le paye, etc...)

A priori, concernant les organisations, je propose aux joueurs de rejoindre l'une des organisations décrites dans les sujets,que ce soit les post-it de description qu'il y a dans tous les quartiers pour les organisations civiles et militaires, ou dans la partie univers pour les organisations religieuses. Concernant les forgerons, nous avons la guilde des armuriers, au quartier Eridan, qui se spécialise certes dans la forge d'armes. Cependant je suis assez ouvert sur les propositions de création, et si ma fois la guilde des armuriers ne vous plait pas, l'ouverture d'une guilde du feu au quartier Tunnan, qui serait plus dans la forge courante et non militaire (pour pas faire doublon) peut se faire. Sur ce sujet, a vous de voir. Vu que votre histoire parle de bijoux, la guilde des orfèvres est l'une des puissance de la ville également.

Concernant le Clergé, il est vrai qu'il y a parfois des tensions avec les religions minoritaires, qui sont en générales acceptées a partir du moment ou elles affirment présenter des dieux soumis a la volonté des dieux principaux. Bien entendu, certaines religions ne jouent pas le jeu, et les plus fanatiques de la Curia Alta rejettent l'idée de compromis. Cependant, hors ces minorités, il faut voir le clergé comme celui de l’Italie du XVième siècle, un clergé pour qui les questions théologiques passent après les questions politiques.

Bref, ta fiche est très bien, mais j'ai pas pu m’empêcher de fournir des explications sur les éléments que tu évoque^^. Tu as juste à me confirmer pour la guilde du feu, si tu as des questions, hésite pas, a priori tu sera vite validé^^. Content que le système de famille plaise, la plupart du temps je doit en expliquer l’intérêt.

Concernant la carte je suis d'accord, ça manque. Mais mes compétences techniques risquent de fournir un vieux paint assez horrible...Si tu connais quelqu'un qui est bon pour faire ça, et avec qui je pourrais faire une carte du continent ou de la ville, j'adorerais^^. Mais a vrai dire je me vois mal faire un scan de mes brouillions.
avatar
Il Narratore
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 12/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://caldonie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: la Maison Ethnar

Message  Famille Ethnar le Jeu 12 Déc - 18:08

Bah on va se sortir ce forum de ses balbutiement du coup ^^

Sinom, pour la fiche:

J'ai choisis le quartier des Portes justement pour ça. Les Ethnar sont une famille qui est restée très proche du peuple, et qui n'a jamais eut peut de négocier avec les mafias locales ou de fréquenter la paysannerie. Puis vus que leurs forges font vivre pas mal d'ouvriers et qu'ils ont gardés une façon très simple de vivre, ça m'étonnerait qu'il y ai des problèmes.

Pour les organisation, j'ai mis à jour: J'ai gardé la Guilde du Feu, et pour éviter de faire un doublon j'ai posé une rivalité avec la guilde des armuriers. En espérant que ça passe.

Et pour ce qui est du Clergé … Bah … je suppose que c'est plus où moins ce qui va mettre ma famille dans la merde a un moment ou à un autre du coup ^^.

Ensuite, pour ce qui est de la carte, j'ai peu être des plans. Je vais regarder ça et je te dirais (Désolé, mais je tutoie sur Internet … mettre des vous ça me donne l'impression d'être en train de taffer ^^')
avatar
Famille Ethnar

Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la Maison Ethnar

Message  Il Narratore le Jeu 12 Déc - 19:14

Oui, ça me pose pas de problème, et perso je tutoie aussi car on est dans un jeu^^. Des vous peuvent se glisser parfois car chez moi le vous est très naturel^^.

Ok, donc j’édite le quartier Tunnan, Je déplace ta fiche, je met tes stat de départ (dont ton bonus en nombre d'alliés max vu que tu a choisi une famille proche du peuple) et tu sera validé et prêt a jouer^^

Pour les plans il est possible que je sois pas très clair dans mes descriptions, donc si tu te sent de le faire, faudra qu'on discute ensemble de la gueule de Venecciano, histoire d’être sur qu'on a la même chose devant les yeux^^

Pour l'histoire de la forge, pas grave si tout n'est pas dit, ça laissera des choses a découvrir dans tes roleplays.
avatar
Il Narratore
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 12/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://caldonie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: la Maison Ethnar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum