Les Factions et les Corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Factions et les Corps

Message  Il Narratore le Ven 12 Déc - 23:40

Au moment de la création de votre personnage pour jouer a Aldeen, vous aurez le choix entre quatres factions, chacune représentant un interet et un but différent, chacune ayant des avantages et inconvénients différents. Au sein de chaque faction, vous aurez accès à trois corps de métiers, chacun servant leur faction à sa façon: Chaque corps donne accès a des bonus aux lancés de dés pour les compétences physiques, mentales, ou sociales . Votre personnage gagnera de l’expérience en jeu et pourra développer de nouvelles capacités. N'hésitez pas a MP pour plus de précision.

Il y a donc

Les Monarchistes Ils sont partisans des rois sorciers et beaucoup d'entre eux sont issus de la noblesse et du clergé, et ont donc des dons en magie, un pouvoir puissant mais d'autant plus dangereux que si ils se font repérer au sein de la ville, ils seront pourchassés et traduits en justice.
                  *Les Moines de la Collégiale(MENTAL) Il ne s'agit pas a proprement parler de monarchistes car ils n'ont jusque là pas exprimé de filiation politique, mais ils sont globalement favorables à l'ancien système dont ils bénéficient. Les révolutionnaires s'en méfient et on tendance a les surveiller, mais pour éviter un soulèvement d'une partie de la population encore très pieuse, ils laissent ce groupe en paix. En échange de ce sursis, le Père Abbé a promis que lui et ses disciples ne feraient pas de prêche a caractère politique ou incitant a la rébellion, et a interdit aux moines de pratiquer la magie en dehors de la collégiale même.
Tout naturellement, ces personnages ont un bonus aux compétences mentales.
                 *Les Académiciens(SOCIAL) Un peut partout dans le royaume se trouvaient des académies de magie destinés a la recherche, l'entrainement et la pratique pour les nobles. L'académie d'Aldeen était cependant dans ces domaines très peu réputée, et les nobles de la ville s'en servaient comme salon, lieux de discutions et négociations. L'académie a brûlé pendant les troubles révolutionnaires, ainsi que le quartier de la butte rousse, réservé a cette élite, dont la majeur partie des membres sont morts, notamment les chefs de familles et les héritiers qui ont été systématiquement traqués et tués. Si la plupart des survivants a cette catastrophe ont fuis la ville, certains ont passés les mailles du filet et vivent toujours ici, protégés par une fausse identité. Ces personnages ont un bonus aux compétences sociales.
              *Les infiltrés(PHYSIQUE) Le gouvernement royal en exil à Transavertal envois régulièrement des agents en ville avec pour mission de déstabiliser le nouveau gouvernement révolutionnaire. Tous comme les académiciens, ils vivent sous une fausse identité. beaucoup sont d'anciens de l'armée ou de la vieille noblesse guerrière, formés au meurtre. Ces personnages ont un bonus aux compétences physiques.

Les Révolutionnaires Ce sont les partisan du nouveau gouvernement d'Izas, Mais beaucoup d'entre eux sont des agents de la capitale qui sont ici pour s'assurer que la ville restera fidèle aux principe de la révolution. Ils sont fermement opposés a l'usage de la magie et disposent de certains moyens pour imposer leur volonté. Ceci-dit ils sont assez impopulaires dans une ville comme Aldeen, qui ne fut jamais vraiment sous le joug tyranique des rois sorciers comme ce fut le cas de la citadelle d'Izas et de certains des territoires du royaume, et voit donc d'un mauvaise œil ces gens qui menacent sa relative autonomie. Ces personnages sont assistés de PNJ dont le nombre varie avec la place dans la hiérarchie.
Les Inspecteurs,
Les Officiers,
Les Légats,

Les Bourgeois eux, les gens qu'ils emplois et les gens sous leur influence représentent la majeur partie de la population de la ville, leur opinion concernant
la place de la noblesse, la magie et les anciennes est assez variable dans un groupe aussi vaste. La constante et qu'ils estiment avoir voix au chapitre concernant la gestion de la cité, et ce prioritairement sur les agents du gouvernement révolutionaires ou ceux de la monarchie. Quel que soit le groupe qui domine le pays, ils veulent la fin des troubles qui ruinent leurs Economies. nombre d'entre eux sont issus de l'artisanats d'artefactes magiques, pratique désormais interdite ce qui oblige l'ensemble de la cité a se tourner vers d'autres activités...certains tirent leurs épingles du jeu, d'autres non. C'est la crainte de perdre l'influence et le soutien financier de ces familles qui incite les monarchistes tout comme les révolutionnaires a ne pas entrer en guerre totale entre eux. Ils ont des avantages financiers non négligeables comparé aux autres personnages
Les Manufacteurs (physique)
Les Négociants (social)
Les Libraires (mental)

Les Etrangers Izas est un pays entièrement fermé aux étrangers et Aldeen est la seule exeption, la ville etant vouée au Négoce des visa d'une journée autorise la circulation des étrangers, et ce uniquement a l’intérieur des murs de la ville. A certaines époques, en fonction des tensions diplomatiques, ces visas pouvaient se voir refuser a certaines nationalité. En revanche tout étranger peut vivre et débarquer dans la Concession, quartier tampon entre la ville et l’extérieur, voué au commerce et géré par une guilde étrangère, la Ligue des Hauts-Navigants, et qui possède ses propres soldats. Les Etrangers sont les seuls a avoir accès a la liste des compétences spéciales dès le début du jeu: en effet, pour beaucoup, les corps présentés si dessous ne sont que des façades qui cachent leur véritable rôle dans cette ville.

Soldat de la compagnie (physique). Votre rôle est de défendre la concession, mais aussi d'accompagner et de protéger les habitants de la concession en ville. Cependant si les tensions reprennent, ils pourraient soudainement prendre de l'importance.

Émissaire(Social) que vous soyez envoyé par une compagnie marchande ou le diplomate d'un gouvernement étranger, vous êtes là pour négocier. Beaucoup de monde voudra tirer son épingle des troubles dans ce pays, et vous serez le moyen d'augmenter la puissance de vos maîtres.

Explorateur(Mental). Que ce soit ses trésors magiques ou le pays lui même qui fascine, fascination qui est renforcée par son enfermement, vous êtes décidé a percer ses secrets. Le chaos ambiant risque de réveiller de vieilles histoires qu'il sera intéressant de révéler. A mois que ce soit la puissance qui transparaît de ces légendes que vous recherchiez.
avatar
Il Narratore
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 12/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://caldonie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum