Mythologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mythologie

Message  Il Narratore le Sam 13 Déc - 21:52

Au commencement était le Chaos.

Depuis des temps immémoriaux les divinités titanesque se battaient a l'infini, et depuis toujours le conflit perdurait. Quand certains étaient détruits, ils se désagrégeaient dans le Mana primordial et de celui de nouvelles entités naissaient pour rejoindre le combat. Un jour naquis Aeles. Aeles survécus à ses premiers combat, pris en force et grandis. Et vint le temps ou face a se dressa Gardos, L'une des divinités les plus anciennes, aux milles cicatrices blessures et égratignures. Le combat fut long et les éternités défilèrent. Gardos fut vaincu et mourut. Mais Aeles retint son vaste corps afin qu'il ne tombe pas dans l'Oceans de Mana, mais le fit  s'écouler entièrement dans le corps de Gardos, de manière a ce que tout nouvel esprit qui apparaîtrait soit prisonnier de ce corps Immense. Ce corps de roche emplis de Mana devint le monde. De ses combats ses vieilles cicatrices sont toujours présentes, et il est commun de les appeler ravins, ou montagnes. Aeles combatit
et vaincu l'ensemble des Divinités primordiales et plongeât leur essence dans la panse de Gardos, les enfermant a leur tour a tous jamais au coeur du monde. Le Chaos était fini, Et Aeles était seul. Après la survie et le combat vint l'ennuis. Alors Aeles voulut observer la peau de Gardos, et il Créa Luren, le Soleil et la Lumière, Et son Frère, Nemeres. Il voulu apaiser les brûlures de Gardos et Créa Tyrus, les océans, qui le recouvrit de son enveloppe protectrice. Mais ce monde froid était triste, Et Luren était las d'éclairer un monde immobile. Alors Aeles créa Faren, déesse de la vie et de la fécondité, et celle-ci peupla des oceans de creatures, les sols de plantes et d'animaux, le ciel d'Oiseau. Luren insuffla l’énergie et le mouvement dans ses créations. Mais Nemeres aspirait régulièrement cette énergie, faisant sombrer ces êtres dans la mort.

Un Conflit survint entre ces deux frères. Nemeres ne pouvait surmonter son appétit destructeur et Luren enrageais de voir ses créations détruites. Il vint donc parler au Créateur Aeles. "Seigneur de toute chose, vous qui m'avez donné le pouvoir de vie, pourquoi laissez vous se perpétrer cette injustice. Pourquoi n’arrêtez vous pas Nemeres dans son vandalisme, pourquoi mes créatures ne peuvent elles pulluler?"

Aeles se souvint des longs combats entre divinités primordiales et répondit "De la multitude naît le chaos. Les épreuves de Nemeres sont nécessaires a l’équilibre du monde que tu créé.  Accordez vous et vivez en paix, car chacun a votre façon, vous servez le Monde"

Luren Accepta le verdict, mais au font de lui ne le comprit pas. Il incitât Nemeres a la modération, demanda l’immortalité a ses meilleures créations. Nemeres refusa. "Nous sommes les seuls descendants d'Aeles, et tu ne peut donner a tes êtres un statut égal au notre. "

De ces mots naquirent le conflit, et depuis ce jour chacun des deux frères emplois sa puissance a grignoter le monde de l'autre.

Luren épousa Faren. De leur union naquirent deux sœurs jumelles, Skarletta et Satina. Investies des pouvoirs de leurs deux parents, elles purent créer des ames et les insufflèrent dans l'un des animaux de leurs géniteurs. Et alors naquirent les hommes.

Nemeres restait quant a lui seul maître de son monde de mort, et il craignait que son combat soit déséquilibré. Après milles efforts, il séduisit Skarletta, qui rejoignit son combat destructeur. Depuis ce jour, l’Âme des hommes fut tinté de haine et de malice en des proportions variable celons la part de celle ci qui fut tisser par la douce et aimante Satina ou par la dure et violente Skarletta.

De l'Union de Skarletta et Nemeres naquirent Mizeria, la dépravation, et Temerec, la guerre.

Nemeres proposa a Temerec de séduire Satina, sa tante, afin de la dévoyer du chemin que Luren lui avait tracé.

Il Narratore
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 12/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://caldonie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum