Description du Palais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Description du Palais

Message  Il Narratore le Ven 26 Déc - 0:04

Le Palais se trouve sur la colline sud, en plein cœur de la ville. Les flancs sont escarpés et forment des falaises par le sud, l'est et l'ouest, et mème la pente nord se retrouve être assez raide. On accède au Palais Sayoss via la Rue du Palais qui part de la place de la croisée. On passe alors un antique mur d'enceinte qui aurait dans les 1500 ans et qui encercle la colline. Si au fil de l'histoire du lieu les forces de garnisons de l'Empire Caldoniens, de divers états éphémères puis du royaume d'Izas ont occupé les lieux, le mur crevassé et écroulé en maints endroits n'est désormais qu'une frontière symbolique, bien que certaines portions et tours sont maintenus en état pour divers usages.
Voila 500 ans les ducs de Saross, vassaux du roi d'Izas, ont quitté leur forteresse dans les monts pour s'installer directement dans ce qui était doucement en train de devenir la seconde ville du pays. Le Palais actuel est cependant bien plus récent et n'a que 150 ans, reconstruit après la fronde des artisans, dotant la ville d'un gouvernement municipal ne donnant au Duc qu'une présidence honorifique du tout jeune conseil de la cité. Si le duc n'a pas survécu a la nuit des cendres, le conseil se tiens toujours en son palais. L'accord de tempérance a entraîné le remplacement de son siège à la présidence par le commissaire du peuple, dépêché de la capitale, et qui vit désormais dans les lieux. L'accord a également stipulé que l'orbe relais situé sous la coupole du palais, et qui diffusait le mana dans toute la région, soit démonté, il est donc désormais assez difficile (mais pas impossible) de pratiquer en s'éloignant de la source située sous la collégiale.
La place du palais est entourée de deux ailes. L'occidentale accueillait l'académie de magie de la ville et n'a pas survécu a la nuit des cendres: si les façades noircies tiennes, il ne reste presque plus rien du toit et des planchers. l'aile d'en face les tribunaux de la ville, il est donc logique que les accusateurs publics du comité de sûreté générale y aient élus domicile. la vieille prison y est collé, et il n'est pas rare pour le riverain d'en entendre s’échapper les cris lâchés pendants les "interrogatoires".

Il Narratore
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 12/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://caldonie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum