Lien entre religion et magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lien entre religion et magie

Message  Il Narratore le Lun 11 Mai - 15:47

La Lumanevra est un culte présent dans toute la péninsule caldonique, mais la magie n'y est plus présente que de manière très marginale. C'est ce qui fait croire aux Izasssais qu'ils étaient les derniers gardiens de traditions issues de l'Empire, voir comme un peuple élu des dieux. A cause de ce lien entre magie et religion, les révolutionnaires ont un rapport conflictuel avec cette dernière, qui est un grand Dilemme.

La Lumanevra estime que la magie est un don des dieux affin de guider le monde celons leur dessein: ces dieux sont présents sur terre même, Et on prétend qu'ils se dissimulent sous milles visages pour guider le monde, . Cependant la Septaine, le grand rival d'Izas a une vision tout a fait différente des choses. Elle Prie Aeles, le dieu géniteur de l'univers et des dieux de la Lumanevra. Pour le Clergé d'Aeles, les dieux de la lumanevra ont trahis Aeles en s'installant sur terre. Aeles ne leur aurait jamais octroyé aucun pouvoir, mais ils les auraient obtenus des Titans enfermés sous le sol de ce monde, corrompant par la même occasion leur esprit. Le clergé d'Aeles n'est pas exempte de pouvoir, notamment l'Exorcisme, qu'ils estiment donnés par Aeles pour rétablir son pouvoir sur ce monde et chasser les démons qui le corromprait.

Malgré leur lutte commune contre la magie, révolutionnaires et septenois ne se feraient pas confiance. Un septenois verrais en effet comme un sacrilège que le peuple tue son souverain, et ce même quand ce dernier est un tyran impie, et de même les révolutionnaires se rappellent pour beaucoup les guerres passées contre la septaine et craignent que celle-ci décide de se tailler une part du gâteau.

Il Narratore
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 12/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://caldonie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum