Indications générales sur le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Indications générales sur le jeu

Message  Il Narratore le Sam 2 Nov - 0:15

Bonjour et Bienvenue sur le Forum des révolutions caldoniennes. Que vous vous soyez perdu ou que le bouche a oreille vous ait menés jusqu'ici, vous serez accueillit chaleureusement, certainement avec un bol de soupe a l'oignon, ou un peu de fromage s'il ne nous en reste plus. Je vous conseille de retirer la croûte, ya des champignons. Hélas, toute communauté a besoin de règles, et je vous serais gré de lire ce qui suit. Vous êtes un ange.

Pour commencer, vous avez certainement remarqué que le jeu porte deux noms "Les Révolutions Caldoniennes" et "Izas". Le premier est comme un nom de licence, il désigne l'époque générale et la région, dans un vaste univers. Cependant, pour plus d'accessibilité et pour éviter de disperser les joueurs dans un espace trop grand (c'est quand même mieux que vous vous croisiez et que vous soyez affectés par les mêmes événements, vous en conviendrez), je concentre l'espace de jeu sur un seul pays, Ici Izas. A titre indicatif le précédent Opus s'est déroulé a Venecciano, 30 ans plus tard, et je le sortirais certainement des cartons a nouveau un jour.

Pour faire cour, Le royaume d'Izas, Le seul qui était encore dirigé par des rois-sorciers se voit après un scandale plongé dans des troubles profonds et des révoltes, qui, au niveau de la capitale (qui s'appel Izas aussi) , entraîneront la destruction du palais royal, la disparition du souverain et la formation d'un gouvernement révolutionnaire. Un sujet expliquera le comment du pourquoi en détail. Mais ce n'est pas dans la Citadelle d'Izas qu’évolueront vos personnages : le jeu se concentrera sur les répercutions de cette révolution dans le reste du pays, et dans deux espaces de jeu:

*La Quète de Valverte se déroulera comme un JDR sur table classique: une aventure chapitrée, un groupe soudé de moines-mages persécutés et pourchassés par les troupes révolutionnaires qui devront déployer des trésors d'inventivité pour survivre.

*Aldeen, le grand port marchand du pays, ou vous jouerez de manière plus libre , de manière individuelle ou a plusieurs, ensemble ou les uns contre les autres vu que votre personnage pourra être membre de n'importe laquelle des factions que cette révolution verra naître, et a priori, le MJ ne fera tomber les ennuis sur vous que si vous allez les chercher, ayant une influence sur le jeu plus ponctuelle que dans la quète de Valverte.

Vous aurez donc deux personnages, un pour la Quète principale, et un pour la ville d'Aldeen. Dans les deux cas vous aurez une fiche de personnage et des compétences particulières (rassurez vous, pas de lancé de dé systématique, uniquement quand j'estime que votre action dispose d'une difficulté ou d'un risque).
Le MJ et les joueurs déjà présents sont là pour vous aider a faire votre fiche personnage et pour répondre a vos interrogations

Il Narratore
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 12/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://caldonie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum